1 mars 2013

17 Lunes (première chronique hip hip hip...)

Résumé

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena vec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé 16 Lunes mais avec la fin de ce dernier et le début du deuxième tome j'avais craint un twilight, le retour. Que nenni ! Le monde dans lequel les auteures nous emmènent s'apparente plus à celui d'Harry Potter avec ces propres règles, créatures et sortilèges en latin, bref, un univers tout nouveau et plein de surprises : j'adore. On s'attache vraiment aux personnages (Ethan est genre adorable) et quelle fin ! J'hésite entre attendre la sortie de 18 Lunes en poche ou d'acheter Sublime Chaos la version originale. 

En attendant, le film Sublime Créatures sort en salle le 6 mars. Je suis contente d'avoir prit de l'avance (lol) parce qu'on me chuchote dans l'oreillette que dans le film il se passerait des choses qui arrivent après dans les livres. J’espère qu'ils feront quand même les trois autres films, il y a certains nouveaux personnages que j'aimerai bien voir à l'écran.

La bande annonce de Sublime Creature :
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire